
Parmi les nombreux témoignages vidéo de personnes EHS :
.Électro-hypersensibilité : le combat silencieux d’une retraitée (Reportage complet)
« Ma vie est un enfer ! »–- par Augustin Flepp (18’45) :


https://www.mavieenmodeavion.com

Remembering nearfield, Animated Short Film by Sean Alexander Carney – 2023
awarded at 56 international festivals (9’) –-(sous-titrage multilingue):
https://safetechinternational.org/electromagnetic-hypersensitivity-ehs/


Constatés par des associations et collectifs et niés par les autorités de santé et les politiques, le très problématique electric smart meter français LINKY, anti-démocratiquement imposé, a aussi des effets sanitaires potentiellement nocifs :
TLF – Témoignages Linky France : https://reporterre.net/IMG/pdf/tlf_.pdf
https://www.robindestoits.org
https://www.priartem.org
https://poem26.com
http://coeursdehs.fr/

.« La New York Safe Utility Meter Association (NYSUMA) se consacre au maintien de l’utilisation des compteurs d’énergie analogiques mécaniques. »
NYSUMA sensibilise le public aux dangers liés aux compteurs électroniques numériques (également appelés compteurs AMR, ERT, AMI, « intelligents » et « numériques à option de retrait »). Ces compteurs nous exposent à des risques d’incendie et à des fréquences électromagnétiques reconnues comme cancérigènes. Nous sommes également très préoccupés par l’atteinte incontrôlée à la vie privée que représentent ces compteurs et par la flambée des tarifs de l’énergie. Face au manque de protection des droits des consommateurs par les fournisseurs d’énergie et la Commission des services publics de l’État de New York, NYSUMA défend le droit des consommateurs de choisir le compteur le plus sûr sans pénalités. NYSUMA s’efforce également de sensibiliser le public aux dangers des autres technologies de rayonnement sans fil, notamment le Wi-Fi, les téléphones portables, les antennes-relais 3G, 4G et 5G, et à leurs effets néfastes sur la santé publique et l’environnement.
www.nysuma.org – New York Safe Utility Meter Association
.Californie : The Electromagnetic Security Network (EMF) traite des compteurs intelligents, des plaintes les concernant, des violations des normes de sécurité radiofréquences de la FCC par les compteurs intelligents de PG&E, des conclusions du CCST contestées par des scientifiques, des questions sur les compteurs intelligents, d’un rapport sur les conflits d’intérêts et la dissimulation de la flambée des factures liées aux compteurs intelligents, ainsi que des incendies et explosions de compteurs intelligents. Des plaintes concernant des effets néfastes des compteurs intelligents sur la santé sont également rapportées. (Ce réseau est actif et couvre de nombreux problèmes) https://emfsafetynetwork.org/smart-meters/ Découvrez : https://emfsafetynetwork.org/smart-meters/smart-meter-health-complaints/ , notamment des troubles du sommeil, des maux de tête, des nausées, de l’anxiété, des palpitations cardiaques, des acouphènes et des douleurs aux oreilles, des problèmes de concentration et de mémoire, des vertiges et des impacts sur les systèmes immunitaire, nerveux et hormonal.
. https://smartgridawareness.org/2017/04/09/dr-milham-testifies-smart-meters-public-health-hazard/

Dr Samuel Milham, M.D., M.P.H. a déclaré : « Mon opinion professionnelle est que les compteurs intelligents constituent un danger pour la santé publique. »
. « L’industrie et les organismes de réglementation persistent à utiliser un raisonnement circulaire selon lequel, puisque les radiofréquences n’entraînent pas d’augmentation de température, elles ne sont pas nocives. Au lieu de prendre en compte les dommages signalés, ils continuent de s’appuyer sur des modélisations démontrant l’absence d’augmentation de température.
Parallèlement, une partie du public prend de plus en plus conscience que les risques, notamment les lésions neurologiques et l’infertilité, ne sont pas liés à un diagnostic par simple prise de température. »
Par Patricia Burke de Safe Tech International :
Read more :
https://safetechinternational.org/smart-meter-citizen-science-information-and-referrals-draft/
Smart Meter Citizen Science and Information: Light on Current Websites
https://safetechinternational.org/smart-meter-update-late-lessons-from-early-warnings-still/

La coalition pour arrêter les compteurs intelligents en Colombie-Britannique
https://stopsmartmetersbc.com/

Norvège –- Cour européenne des droits de l’homme et compteurs intelligents
La France et les États-Unis ne sont pas les seuls pays où des cas de mal-être, d’EHS (et des incendies ) liés aux compteurs intelligents ont été signalés. Au Canada et au Royaume-Uni, des militants avertis militent également pour la santé, la sécurité et l’environnement en s’opposant à ces compteurs.
Des experts norvégiens ont déposé une plainte le 17 juillet 2023 auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) concernant des problèmes de santé causés par les micro-ondes et l’électricité sale produite par les compteurs intelligents.

. Take Back YourPower – 2017 (Official) – smart meter documentary (5 x primé) 1h 23’ by Josh del Sol :
https://www.youtube.com/watch?v=8ZTiT9ZSg3Q
(sous-titrage multilingue)
.Et pour un regard amusé sur les turpitudes de nos electric smart meters :
Smart Attack! by Kirk Rutter & Paul Davies, infomaticfilms – 4’ 22


