Menu Fermer

La Commission européenne ferme la porte au scandale Phonegate

Phonegate Alert

Face aux preuves de fraude logicielle systémique sur le DAS des smartphones, les institutions européennes organisent leur propre opacité. Entre une Commission qui décrète la fin de toute communication et la commission IMCO du Parlement qui botte en touche, la santé de 450 millions de citoyens est sacrifiée.

Par courrier du 6 février 2026, la DG GROW nous a signifié qu’elle « cesserait toute correspondance » sur le sujet, affirmant paradoxalement qu’aucun problème n’est signalé tout en citant sa propre décision d’exécution (UE) 2025/1760 actant les risques de surveillance du marché.

  • Le Secrétariat de la commission IMCO ( défense des consommateurs) décline toute responsabilité et invite l’ONG à se tourner de nouveau vers… la Commission. Une aubaine pour les industriels qui faussent les tests de sécurité sanitaire.

Le constat est édifiant : Le Parlement dit qu’il ne peut pas agir, la Commission décrète qu’elle ne répondra plus. Cette absence de réaction des autorités est une aubaine pour les industriels. A ce stade, personne ne semble décidé à mettre fin à cette tromperie logicielle de nos smartphones qui faussent volontairement les tests de sécurité sanitaire.

L’action continue. Une fin de recevoir n’est pas une fin de dossier. Nous avons déposé une demande officielle d’accès aux documents de la Commission (Règlement 1049/2001) pour obtenir la transparence sur les échanges entre Apple, l’ANFR et les services de Bruxelles.

« Ce refus officiel de communiquer est un aveu de fébrilité. Les institutions savent que le cadre actuel est entaché par la fraude logicielle, mais préfèrent rompre le dialogue plutôt que d’affronter les géants de la tech. » — Dr Marc Arazi, Président d’Alerte Phonegate.

Consulter l’intégralité du communiqué et les différents courriers officiels : https://phonegatealert.org/commission-europeenne-fraude…/

Merci de relayer largement

@followers @super fans Task Force Phonegate Alert

#Phonegate #Dieselgate #DAS #santépublique #bruxelles #transparence #FraudeLogicielle #Expertise #telecom #apple #iphone #smartphone #consommateurs #europe